• Samedi 15 étape 1 :  La course ce déroule sur le front de mer.  Les conditions climatiques (vent et un peu de pluie) rendent la course très nerveuse. Après plusieurs tentatives d’attaque je me retrouve en tête de course. Nous sommes quartes puis trois. Nous allons effectuer une bonne partie de la course en tête avant d’être repris.  La course va ce jouer au sprint massif sauf pour deux coureurs qui fausse compagnie au peloton.  Je termine 46ème

     Dimanche 15 étape 2 : Sur un circuit sans trop de difficulté la course est rapide ce qui ne favorise pas les échappées. Dans le dernier tour avec l’équipe nous formons une bordure qui fera exploser le peloton. A deux kilomètres de l’arrivée je me retrouve en tête avec un autre coureur de Rouen. Nous nous faisons reprendre peux avant la flamme rouge et je termine 16ème

    Mardi 18 étape 3 : L’étape 3 celle de Chantonnay est la plus dur de ces étapes des plages. Avec plus de 2000m de dénivelé positif sur 130km elle empreinte l’ancien circuit des championnat de France.  Une échappée part après une quarantaine de kilomètres. Je ne suis pas dedans mais je participe a beaucoup de tentative de contre pour rentrer sur l’avant. Mais je n’ai pas la chance de prendre le bon contre, je me fais piéger, je termine 27ème  et fatigué après une bonne journée de vélo.

     Je ferais l’impasse sur les dernières étapes de ce circuit des plages vendéennes puisque je suis sélectionné par mon équipe pour la première coupe de France de la saison, dimanche 23 à Marseille.

    La forme est belle est bien présente, je pense même n’avoir jamais été si bien physiquement en début de saison. J’espère maintenant faire fructifier cette forme par un vrai résultat.

     

    A ce lien les résumé vidéo des étape des plages : ici


    votre commentaire
  • Tout d’abord je tenais à vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour 2014 !

    Depuis mon dernier article ma préparation pour la saison 2014 bat sont plein. J’ai eu la chance de ne subir aucun contre temps (blessures ou autres) et la forme arrive progressivement. Si je compare mes kilomètres par rapport a l’année dernière, le compteur affiche plus de 1000km de moins a même époque (3000km accumulé) mais je ne m’affole pas pour autant et je ne ressens aucun retard physique. Je me sens même relativement bien physiquement et je dois avouer que mentalement je sens totalement libéré.   A trois semaines de la reprise de la compétition je me sens serein. L’expérience sans doute ! 

    La première semaine de février je serais en stage en Espagne a Lioret del Mar avec l’équipe pour peaufiner la condition physique, juste avant d’être au départ de la première course de la saison le 8 février.  


    votre commentaire
  • Après quelques semaines de repos j’ai repris l’entrainement courant le mois de novembre. 

    Une reprise progressive, avec au programme les incontournables séances de piscine, ski roue, muscu gainage, vtt et bien sur des sortis d’entrainement sur la route. C’est toujours un plaisir de toucher au autres sport durant cette période de préparation. 
    Chose nouvelle cette saison, ma programmation de mes séances d’entrainement jusqu’à la première course sera différente. Le contenu de ces séances en quantité varie peux par rapport aux années antérieur mais le travail qualitatif change. J’ai dès ma reprise, inclus des intervalles training long dans ma préparation et toute les trois semaine j’effectue une coupure de cinq jours sans sport. Une nouvelle manière de travailler qui m’a été proposé par mon entraineur.

    Le but est d’assimiler un travail important. Ce qui change  particulièrement son ces périodes de coupure plus importante.

    A voir si cette nouvelle  méthode portera ces fruits. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique